la mode

Le sac à main et la mode

Le sac à main et les accessoires de mode.

Le sac à main est un accessoire de la toilette féminine, utilisé généralement pour ranger le portefeuille, le mouchoir, le maquillage, les accessoires de téléphone, etc. Il se prête à de multiples fantaisies et suit les fluctuations de la mode.

Matière du sac à main à la mode

la modeLes sacs à main peuvent être en cuir : box, reptile, porc, mouton et phoque, en chèvre, ils prennent le nom de maroquin et de madras, ils servent alors à tous les usages, à l’exception des sorties du soir, en tenue habillée. Les sacs peuvent être également en peau de mouton suédé, appelée “daim“, ou en tissu : lamé, broché, satin, ottoman, velours, ces tissus peuvent être brodés, perlés ou ornés de pierres de strass.

L’emploi de ces sacs est plus spécialement réservé aux sorties élégantes, petits dîners ou grandes soirées. En ce cas, ils sont de formes spéciales : pochette ou bourse. Enfin, il existe un grand nombre de sacs en matière plastique. Les sacs de cuir peuvent être naturels ou teintés, cousus à la machine ou piqués à la main (piqûre sellier). Les sacs sont généralement doublés intérieurement de cuir fin ou de tissu.

Formes du sac à main :

la modeLes formes des sacs sont très variées. Le sac à main peut être simplement en forme de pochette, avec ou sans poignée. Il peut se fermer par un fermoir ou une fermeture à glissière. Le fermoir peut être gainé de cuir ou de tissu assorti au sac. Ce fermoir peut être aussi en métal précieux et travaillé comme un bijou. Un sac à main pour le sport ou pour les courses est généralement plus grand et peut être de couleur vive ou claire, alors qu’un sac pour sortir le soir (petit dîner ou théâtre) sera plus petit, plus sobre et le plus souvent noir.

L’entretien de votre sac à main :

L’entretien des sacs, à l’exception des sacs de cuir, est assez délicat. Il vaut mieux les confier à un spécialiste pour leur nettoyage. Seuls les sacs de cuir peuvent être cirés avec une crème incolore, utilisée pour les chaussures.

PromoMeilleure Vente n° 1
Barwell Femmes Sacs à Main en Cuir PU Fourre-tout Poignée Supérieure Sacs à Bandoulière
  • Taille appropriée - Approx. 28L x 18W x 19H(CM) / 11.1L x 7.1W x 7.5H (in), manipuler la goutte environ 5". Ce sac à main peut facilement contenir vos cosmétiques, produits d'hygiène féminine, téléphones portables, portefeuilles, lunettes de soleil, etc., tout en gardant tout propre et propre.
  • Multi fonctions - Sac à Main, la poignée est assez robuste pour transporter des objets lourds; Sac Bandoulière, une bandoulière détachable est incluse;
  • Méthode d'ouverture: fermeture à glissière métallique de haute qualité. L'épaule bandoulière robustes peuvent être réglables librement, confortables à porter.
PromoMeilleure Vente n° 2
SIFINI Femmes Mode PU Sac à main en cuir + sac à bandoulière + sac à main + titulaire de la carte 4pcs Set fourre-tout
  • 1.Spendez moins mais obtenez plus: Le paquet comprenant 1 sac à main + 1 sac à bandoulière + 1 sac à main + 1 porte-cartes, il est très pratique pour vous de l'utiliser à différentes occasions.
  • 2. Matériels&Dimension: Made de cuir de PU et doublure en polyester et coton fournir une protection imperméable pour vos articles, design à glissière métallique avec une excellente usure et résistant rouillé performance, durable et confortable.Dimension: Petit: 33 * 14 * 24cm, poids: 1kg. Grand: 43 * 16 * 29cm, poids: 1.1kg.
  • 3.High Capacity: Avec 1 compartiment principal + 1 poche intérieure à glissière + 1 poche à glissière sandwich + poche de téléphone portable et de carte. Chambre suffisante pour placer le magazine A4 et les nécessités quotidiennes, rendez tout bien organisé.
  • 4.Versatile Utilisation: Avec bandoulière amovible, il peut être utilisé comme sac à main, sac à bandoulière et sac cartable, parfait pour le shopping de travail voyage ect.
  • ※※※ Les sacs Boutique sont les seuls autorisés par SIFINI, expédiés par Amazon et les sacs Boutique. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions sur le sac à main et nous vous fournirons une solution satisfaisante.

Maroquinerie et la mode :

la modeDénomination commerciale appliquée à l’ensemble des articles de cuir utilisés comme accessoires de la toilette et de l’ameublement, à l’exclusion des bagages. On trouve chez les maroquiniers : les sacs à main, poudriers, carnets-agendas, les porte-cartes, porte-billets, portefeuilles et porte-monnaie, les articles de bureau (sous-main, buvard, porte-documents) et les articles de fumeurs (étuis à cigarettes, coffrets à cigares, briquets, etc.). La maroquinerie fournit également les mille fantaisies de la mode, depuis les babouches en peau souple, les boutons et ceintures, jusqu’aux fourreaux de parapluies.

Meilleure Vente n° 1
Bobine de fil plat ciré 260M pour cuir maroquinerie bricolage DIY noir
  • Matériel: Polyester 150D/16
  • Diamètre de fil: 0,8mm; Longueur de fil: 260M
  • Poids: environ 120g/bobine
  • Couleur: Noir
  • Idéal pour cuir maroquinerie bricolage DIY

 

Que porter avec un sac à main ?

Chaussure la question des talons et la question des bijoux :

la modeLes femmes qui ont de vrais bijoux doivent se rappeler qu’il y a des heures et des endroits auxquels il convient de les arborer, à l’exclusion de beaucoup d’autres. En effet, les pierres précieuses ne se portent guère dans la journée, sauf s’il s’agit d’une bague de fiançailles ou d’un clip au revers d’un tailleur. Les bijoux qui ne font pas trop “habillé” seront donc de préférence en or, le collier de perles se porte en toutes circonstances, ainsi qu’une chevalière (à la main droite), une gourmette d’or ou d’argent et certaines pierres semi-précieuses (turquoise, améthyste, corail, etc.) qui peuvent faire de très jolis colliers. Les bijoux fantaisie sont admis de plus en plus, à condition qu’ils soient bien choisis, qu’ils aient vraiment l’air de ce qu’ils sont et ne pastichent pas la rivière de diamants.

Quelle hauteur pour les talons ?

En principe, chaque femme doit trouver elle-même la hauteur des talons qui conviennent à la conformation de ses pieds. Il suffit pour cela de faire une petite expérience : posez votre pied nu par terre et soulevez doucement votre talon jusqu’à ce que vous ayez l’impression d’être parfaitement à votre aise. Il ne reste plus alors qu’à faire mesurer l’espace entre le talon et le sol. Mais il est évident que cela ne peut jouer que pour des chaussures avec lesquelles vous désirez marcher ou rester debout sans fatigue. Dans les autres cas, les questions de mode interviennent au premier chef.

Néanmoins, les talons plats tassent la silhouette : il faut donc avoir des jambes assez longues pour pouvoir les supporter. En revanche, les talons trop hauts inclinent le corps vers l’avant. Entre ces deux extrêmes, il y a le choix : le talon moyen, bien équilibré, convient, en général, pour la journée, pour le soir, un talon fin, légèrement plus haut, sera théoriquement plus élégant.

Talons aiguilles ?

Mais les talons aiguilles perdent régulièrement du terrain depuis quelques années, même dans les circonstances exceptionnelles (bal, soirée très habillée). Du temps où ils étaient à la mode, les dégâts causés aux beaux parquets et aux tapis par ces talons dangereux firent couler beaucoup d’encre : les musées ont toujours en stock des protège-talons qui assurent l’intégrité de leurs parquets précieux. Le choix des chaussures doit d’ailleurs être fait en accord avec le style de la toilette qu’elles complètent. Les souliers fantaisie, à brides fines, à incrustations de couleur, ne conviennent pas aux tailleurs, les mocassins et richelieus sont faits pour compléter des tenues simples, les escarpins classiques peuvent accompagner toutes les robes.

Quelques erreurs à éviter :

  • Porter des chaussures trop serrées, sous prétexte de faire petit pied.
  • Mettre des semelles épaisses avec des robes habillées.
  • Chausser des souliers à bride si on a le pied grassouillet, croire que le noir va avec toutes les toilettes.
  • Mettre des souliers dorés ou argentés dans la journée.
  • Se permettre de sortir avec des talons éculés, alors qu’il y a des cordonniers à tous les coins de rue.

Ce qu’il faut faire

  • Éviter les bijoux (vrais ou faux) à motifs trop chargés.
  • Porter des bijoux qui s’accordent entre eux.
  • Nettoyer régulièrement ses bijoux, pour qu’ils ne soient jamais ternes.

Ce qu’il ne faut pas faire

  • Porter des pierres précieuses avec des vêtements sport.
  • Mettre des boucles d’oreilles longues le matin.
  • Exposer trop de bijoux différents à la fois : un collier, des boucles d’oreilles, un clip, des bracelets, un bracelet-montre, des bagues…
  • Mélanger l’argent et l’or ou le platine et l’or, à moins qu’un bijou ait été spécialement conçu dans cet esprit.

Pour la femme élégante et raffinée : la question des chapeaux

la modeIl y a déjà pas mal d’années que les modistes ont perdu la première bataille du chapeau. Sauront-elles, un jour, gagner cette guerre qu’elles mènent contre les femmes sortant tête nue ?
Rien n’est impossible, puisque les femmes se sont successivement engouées des coiffures en fourrure, des chapeaux à la Garbo, des pare-soleil de toutes sortes.
Il y a encore des occasions pour lesquelles elles se donnent la peine de porter un chapeau. A un mariage, à un baptême, à des obsèques, pour une cérémonie officielle, pour une réception d’ambassade.

Le chapeau : nostalgie ou nécessité ?

En réalité, il serait souhaitable qu’elles reprissent l’habitude de porter un chapeau. Ne serait-ce pour déjeuner au restaurant ou pour prendre le thé au dehors. Une femme “en cheveux” et en manteau de fourrure n’est jamais tout à fait élégante.

Meilleure Vente n° 1
Demarkt Paille Panama Capeline Chapeau Anti UV pour Été Plage Loisirs Voyage Chapeau D'été Couleur Café 1PC
  • Taille: 56*58CM, Matériel: Paille, ajustable, anti-ultraviolet.
  • Paille Tissage Tissu à Mailles , Respirant, plus confortable.
  • Panama à la plage pour femmes et hommes, Applicable à: Été Plage de Sable , Loisir Voyage.
  • Tissu peut rapidement transpirer, toujours garder frais.
  • Idéal de porter en été pour protection du ultraviolet.

Une femme d’un certain âge, sans chapeau, perd une partie de sa distinction. Il est toujours possible de trouver une forme de chapeau qui soit flatteuse : il n’est jamais nécessaire de “s’emplumer” ou de “s’enrubanner” sous prétexte de se coiffer. Les femmes qui renâclent à l’idée de porter un chapeau prétendent que tous les couvre-chefs les décoiffent. Elles oublient que, sans chapeau, le vent les décoiffe beaucoup plus. Quant à la mode des foulards portés sur la tête, elle ne peut convenir que pour le sport, pour les promenades à la campagne, pour se protéger des averses, pour les voitures décapotables.

La question des fourrures

la modeBien que la mode actuelle n’est plus à porter des fourrures d’animaux, autrefois, on ne portait que des fourrures nobles, quitte à s’en passer si l’on ne pouvait s’offrir vison, castor, loutre ou hermine. Aujourd’hui, les fourrures se sont démocratisées : tous les pelages sont dignes d’être portés, s’ils sont joliment travaillés. Cette “démocratisation” de la fourrure a permis aux jeunes filles de l’adopter. La fourrure commence donc au petit pardessus en lapin pour finir aux somptueuses capes de zibeline des dernières reines de ce monde en passant par toutes les peaux de bêtes de la terre.

Ce qui est important, lorsque l’on ne peut s’offrir plusieurs manteaux, c’est d’en choisir un de teinte assez classique, qui s’assortira au reste de la garde-robe et ne se démodera pas trop facilement. Les garnitures de fourrure, col et poignets, reviennent périodiquement à la mode. Elles habillent agréablement un manteau ou un tailleur d’hiver.

Meilleure Vente n° 1
Futrzane Echarpe Fausse Fourrure de Renard Dames Châle Col en Fourrure d’hiver (Rouge)
  • Fabriqué en fausse fourrure de renard haut de gamme imitant parfaitement la vraie fourrure.
  • Au col s'ajoutent les boutons que vous pouvez attacher à votre veste ou votre manteau et ensuite mettre le col
  • Après la mise en place secouer pour le rendre plus duveteux.

La question des gants

la modeLe gant fut, au cours des siècles, signe de qualité et il l’est encore. Il ne faut jamais sortir dans la rue sans gants, ni se déganter pour serrer la main d’une personne rencontrée dehors. Il y va du gant comme de la chaussure : il faut se sentir à l’aise dans des gants. Pour le sport, les tailleurs, les manteaux, il faut des gants en belle peau, mais pas trop fine, sans garniture, sinon une piqure sellier. Pour l’après-midi, les gants seront plus fins, en chevreau ou en suède, dans le ton de l’ensemble.

Certaines femmes élégantes ne portent, l’après-midi, que des gants blancs. En tout cas, il ne faut pas chercher à tout assortir : gants, chaussures, sac, écharpe, fleur, etc., mais respecter le principe qui dit jamais plus de deux tons assortis. Pour le soir, les gants longs sont très élégants : sous le coude, au-dessus du coude, ou, pour les très grandes occasions, presque sous l’aisselle.

La question des parfums

la modeIl y aurait beaucoup à dire sur les parfums, parce que tout le monde ne réagit pas de la même façon à leur égard. Si vous travaillez, vous devez avoir dans votre salle de bains (comme dans un tiroir de votre bureau) un flacon d’eau de toilette très légèrement parfumée et un flacon de désodorisant. Par rapport aux pays anglo-saxons, nous sommes très en retard dans le domaine des désodorisants. En France, pays qui fabrique les meilleurs produits de beauté du monde, leur consommation se maintient à un niveau beaucoup trop bas. C’est là une question sur laquelle on n’insistera jamais assez.

En ce qui concerne le parfum proprement dit, le choix en est assez difficile, parce que les diverses senteurs réagissent de façon imprévue selon les peaux. C’est la raison pour laquelle il ne faut pas choisir aveuglément le parfum adopté par une amie. Mais faire une série de tests, pour s’assurer du choix parfait d’une essence.

Meilleure Vente n° 1
Lolita Lempicka Eau de parfum pour femmes - Vaporisateur - 100mL
  • Un parfum floral fruité et gourmand pour femme
  • Le nez derrière ce parfum est annick menardo
  • Les notes de tête sont lierre, anis et cerise
  • Les notes de coeur sont iris, violette, réglisse et amaryllis
  • Les notes de fond sont vétiver, musc, fève de tonka, vanille et praliné

Tester avant d’acheter

Certaines marques proposent de petits échantillons que l’on peut essayer chez soi. Cela permet de constater ses propres réactions, ainsi que celles de son entourage. De toute façon, on ne peut pas apprécier un parfum en approchant simplement le flacon de ses narines. Il faut en mettre quelques gouttes sur le dos de la main, frotter pendant quelques instants… Pour que la peau s’imprègne bien de la senteur et alors seulement la respirer.

Quant à la fidélité à un parfum, deux thèses s’opposent. Pour certaines femmes, il est essentiel d’user toujours du même parfum, pour que cette senteur soit leur signature, qu’on puisse les reconnaître au léger sillage qu’elles laissent derrière elles. Inconvénients : lassitude de l’entourage, danger de s’habituer à son parfum au point de ne plus pouvoir le doser. D’autres femmes en changent constamment, pour suivre la mode, parce que la forme d’un flacon les séduit, pour s’amuser. Elles risquent de se tromper lorsqu’elles tentent trop d’expériences.

Comment bien se parfumer ?

Quoi qu’il en soit, sachez qu’il est essentiel d’user du parfum avec modération. Le matin, une eau de toilette, à la senteur coordonnée avec tous les autres produits de beauté employés, suffit. Pour les heures plus habillées, il est permis de se parfumer plus généreusement. En usant d’un vaporisateur, ce qui permet de répartir les senteurs comme une aura. Mais il ne faut pas vaporiser du parfum sur un collier de perles, une fourrure que l’on risque de décolorer. Mieux vaut vaporiser légèrement la doublure. Il ne faut pas parfumer un tailleur ou un manteau de lainage de plusieurs senteurs diverses. Acheter des produits de beauté de marques différentes dont les parfums ne sont pas faits pour se compléter. Il ne faut pas trop se parfumer.

La question du maquillage

la modePris sous l’angle non pas de la “beauté”, mais du “savoir-vivre”, le maquillage a ses lois qu’il est important de ne pas transgresser. Une femme outrageusement maquillée est aussi gênante à regarder qu’une femme à la peau négligée. Les modes successives nous ont habituées à des visages féminins soignés, à la mauvaise mine dissimulée, à la beauté rehaussée. Une femme maquillée avec modération, sur une peau saine, très bien nettoyée, sera toujours agréable à contempler.

Se maquiller oui, mais avec modération !

Rappelez- vous que les excès, dans le domaine du maquillage, accusent l’âge. Usez, avec retenue, d’un fond de teint, de poudre, de rose à joues si c’est nécessaire, de fard à paupières. Maquillez-vous à la lumière du jour et devant une glace grossissante, pour ne pas risquer de forcer sur les couleurs. Évitez les rouges à lèvres violents. En public, ne vous remaquillez pas sans cesse, en secouant une houpette de poudre sur vos voisins ou en brandissant un rouge à lèvres à tout propos.

Meilleure Vente n° 1
Maquillage Revolution Ultra - Palette 32 ombres à paupières - Brillants et Mats Nudes - Flawless
  • La palette ultime avec un excellent résultat
  • 32 nuances lumineuses et mats
  • La collection ultime de teintes pour le jour et la nuit

Faites-vous une coiffure qui tient. Ne vous recoiffez pas longuement en public. Ne sortez jamais avec un vernis à ongles écaillé : mieux vaut l’enlever complètement. Choisissez une teinte de vernis à ongles discrète (surtout si vous travaillez) et assortie à votre rouge à lèvres. Épilez la ligne de vos sourcils, décolorez, si c’est nécessaire, les duvets du visage. Soignez immédiatement un “petit bobo” et évitez de le tripoter ensuite.